vendredi 8 octobre 2010

Des conseils simples pour bien profiter de l'eau du robinet

Le goût de chlore fait parfois que l’eau du robinet est injustement qualifiée comme étant de mauvaise qualité, notamment en raison de son goût. Toutefois, quelques règles de consommation très simples à mettre en œuvre permettent de l’améliorer.




Pour éliminer l’éventuel goût de chlore de l’eau, il convient de laisser l’eau quelques heures au réfrigérateur dans un récipient propre et fermé (bouteille, carafe). Une petite rondelle de citron est toujours agréable aussi.

Avant de remplir ce récipient et lorsque l’eau a stagné longtemps dans les canalisations (par exemple le matin au réveil ou après une journée de travail), il est recommandé de laisser couler l’eau quelques instants. Une vaisselle préalable, voire une douche si la salle d’eau est alimentée par la même colonne montante que la cuisine, permet d’éliminer l’eau ayant stagné dans les tuyaux sans la gaspiller.

Cette pratique assure l’élimination de la plus grande partie des éléments métalliques dissous dans l’eau.


Il est également déconseillé d’utiliser l’eau chaude du robinet pour la préparation des denrées alimentaires (café, thé, cuisson des légumes et des pâtes…) dans la mesure où une température élevée de l’eau favorise la migration des métaux constitutifs des canalisations dans l’eau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire